Sonar 2006 | Barcelone | 17.06.06

Ooops... pas entendu le réveil... déjà 19h... et c'est le dernier jour du Sonar... bon... ben... ce sera juste un bol de Rice Krispies puis Sonar by Night aujourd'hui alors !
Malgrès tout, nous trouvons le moyen de rater le live de Goldfrapp... Impardonnables... On se rattrapera sur celui de The MFA, qui feront gentillement onduler le popotin d'un Sonar Club aux 3/4 plein. Au Sonar Park, c'est Diplo et A-Trak qui ont pris les platines. Ils ont pour volonté visiblement de remonter dans le temps, et servent avec plus ou moins de succès, de vieux titres sur lesquels ils posent des lyrics ou des beats contemporains. Passeront Get Up (Technotronic), Tainted Love (Softcell), etc.
Retour au Sonar Club. Miss Kittin est sur scène. Des gens crient son nom comme si leur vie en dépendait. Et là, c'est le drame... La grenobloise s'entête à chanter sur la plupart des morceaux qu'elle joue. Enfin chanter... c'est vite dit... Elle détruit le Flesh & Bones du Hacker, s'avance devant la scène pour bien se montrer, lance à une foule qui meugle des photos dédicacées... Quel triste spectacle... Vite, la suite !
Retour à la normale avec le live des Modeselektor. Les allemands ont pour habitude de s'amuser lors de leurs prestations, et ce n'est pas celle-ci qui changera. Ils s'éclatent, ça s'entend, ça se voit. Pour l'occasion ils ont même construit un drapeau à l'effigie du singe qui illustre leur album. Comme d'habitude, rien à redire. Le live est ultra propre, énergique, dansant, bref, parfait pour un endroit comme celui là. Ce sera Agoria qui terminera sur cette scène, mais nous préférons nous diriger vers la fin du set d'une heure seulement de Dave Clarke, au Sonar Park.
Ca claque, ca cut, ca scratche dans tous les sens, c'est l'apothéose. Ceux qui aiment la techno énergique de l'anglais ne seront pas déçus, c'est un concentré de savoir faire qui déferle dans les oreilles et sur l'écran géant.
La soirée touche à sa fin mais il reste quelque chose à écouter... Ritchie Hawtin + Ricardo Villalobos. Duo loin d'être inédit, il reste un gage de qualité, et c'est avec bonheur que les oreilles redescendent après la session Dave Clarke vers des sons plus humainement acceptables dans la durée. Encore un excellent set, entre techno minimale, techno et expérimental.
Voilà, c'est fini comme dirait Jean Louis Aubert... Encore une édition de bonne qualité, même si la programmation du Sonar by Night reste un peu figée. Certains ont préféré la soirée Sven Väth à la Terrassa ou la Kompakt au Loft plutôt que les soirées officielles.
Quoi qu'il en soit... vivement l'année prochaine !!
Grand merci à Beradio.net
Il y avait aujourd'hui au Sonar by Night :
SonarClub
22:30 DJ Ángel Molina
00:00 LIVE Goldfrapp
01:00 DJ Ángel Molina
01:30 LIVE The MFA
02:30 DJ Miss Kittin
04:15 LIVE Modeselektor
05:00 DJ Agoria
SonarLab
22:30 DJ Marc Richter plays Dekorder
00:00 DJ Mondii plays Spekk
______________________________
RED BULL MUSIC ACADEMY RADIO showcase
01:30 LIVE Pigna People
02:15 LIVE Mark Pritchard
______________________________
03:00 DJ Tax−adviser plays Miga
05:00 LIVE Dom plays Blood and Fire
SonarPark
22:30 DJ Wagon Cookin'
23:30 LIVE Hot Chip
00:30 LIVE Afra & Incredible Beatbox Band
01:00 LIVE Digable Planets
02:00 DJ Diplo vs A−Trak
03:30 LIVE Ugly Duckling
04:30 DJ Dave Clarke
05:30 DJ Disco D
SonarPub
22:30 DJ Pablo Maffi & Dj Lui
23:45 LIVE Infadels
00:45 LIVE Isolée
______________________________
SPECTRAL SOUND showcase
01:30 LIVE Body Code
02:15 LIVE Audion
03:00 DJ Ryan Elliott
______________________________
04:30 DJ Richie Hawtin vs Ricardo Villalobos